CFP de ST Malo - Emeraude Compétences

Actualités

L'année 2018 a démarré et le recrutement RECAPE reprend...



Le CQP RECAPE en contrat de professionnalisation est fini

La dernière formation RECAPE pour l'année 2017 est finie, 8 candidats ont travaillé en alternance avec des hôtels malouins comme, le transat, l'Ar-iniz, L'alexandra, l'IBIS style port, le grand hôtel de courtoisville, les voyageurs...

Voici des extraits de rapports de fin de formation de certains stagiaires :

AXEL, 20 ans
, "Récemment en BAC pro électrotechnique, j'ai souhaité me réorienter dans l'hôtellerie restauration et plus précisément dans la réception de clients et la restauration.
J'ai réalisé mon contrat de professionnalisation au Brit Hotel le Transat, cet hôtel correspond à mes attentes que ce soit dans le style d'hôtel ou même dans la relation client.
Etre en contact avec les clients m'a permis d'être moins timide et donc moins stressé lors des services.
Au fur et à mesure de ma formation, j'ai gagné en organisation et donc en rapidité. j'aime l'esprit d'équipe.
J'aimerai maintenant avec mon CQP obtenu, continuer dans ce domaine pour enrichir mes connaissances et apprendre davantage sur le métier de serveur/barman et réceptionniste.
"



Lucie, 25 ans : " En reconversion professionnelle, j'ai choisi l'hôtellerie-restauration. un milieu qui m'a toujours attiré et qui me permet de voyager en tant que saisonnière. n'ayant pas de diplôme dans ce domaine, j'ai souhaité m'engager dans une formation de professionnalisation telle que la certification RECAPE comme agent polyvalente. C4est une formation intéressante car de nature curieuse cela me permet de voir l'ensemble des métiers existants dans l'hôtellerie-restauration et savoir quel poste me convient le mieux.
J'ai donc pu découvrir durant cette formation la partie hôtel :
- entretien des chambres et parties communes
- gestion du linge et stock des produits d'entretien
- check-out / réception

Mais égalent la partie restaurant / bar :
- service petit déjeuner / bar
- service plateaux de fruits de mer
- plonge

Cette formation m'a également permis d'apprendre sur ma personnalité : comme le fait d'avoir un bon relationnel avec les clients, une facilité et rapidité d'assimilation des tâches que l'on me demande d'accomplir. Mais certains points sont également à travailler chez moi tels que la gestion du stress et des humeurs afin d'arriver à être stoïque ou encore la rapidité d'entretien des chambres.
Le service en salle ainsi que le service petit déjeuner sont les deux postes que j'ai le plus apprécié durant mon contrat de professionnalisation malgré le fait que j'aurais voulu essayer la cuisine, métier qui me tient à coeur de découvrir et d'apprendre
."


Nouveau portail breton mon-entreprise.bzh


A VOS AGENDAS !!!!


#PROSAISON, la formation qualifiante destinée aux saisonniers vous propose un RDV le 15 novembre à Saint Malo dans nos locaux.

C'est le moment de profiter du dispositif pour valoriser vos compétences et vous former !

Inscription par email ou par téléphone auprès de Kathy Guélé

kathy.guele@mfr.asso.fr ou 02 99 58 10 11


Un nouveau dispositif proposé par le FAFIH, bientôt une information collective dans nos locaux