CFP de ST Malo - Emeraude Compétences

Formations

CQP Employé(e) d'étage
Secteur(s) professionnel(s) :   Hôtellerie-Restauration
Niveau :  V
Statut(s) :  Apprentissage
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devenez employé(e) d'étage
ADMISSION

 

Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir lire, écrire, compter.

En mathématiques : utiliser les 4 opérations avec des nombres entiers


STATUTS DE FORMATION

En contrat de professionnalisation de 6 mois dans un hôtel (85% en entreprise et 15% en centre)


OBJECTIFS Mettre en oeuvre les techniques de nettoyage et de remise en état des chambres et parties communes.

Assurer le service petit déjeuner

LES STAGES ET LA FORMATION

Période d’accueil : présentation des objectifs de formation et adaptation du parcours de formation 

Module 1. Accueil et communication : connaissance de l’environnement professionnel - les règles de la communication interpersonnelle - identification des risques liés à l'exercice du métier - sensibilisation au développement durable.

Module 2. Techniques des étages : le fonctionnement du service des étages – l’approvisionnement du chariot d’une femme de chambre - la préparation du matériel et des produits nécessaires aux interventions - le nettoyage et la remise en état d’une chambre - le contrôle de l'état des équipements et l’évaluation de la chambre - la réception, le rangement et la distribution du linge propre.

Module 3. Service des petits déjeuners : la mise en place de la salle petit déjeuner - la mise en place d'un buffet petit déjeuner - le ré approvisionnement du buffet dans le respect des règles d'hygiène - la mise en place d’un plateau conforme à la commande - le service du petit déjeuner en chambre.