CFP de ST Malo - Emeraude Compétences

Formations

Accès des Demandeurs d'Emploi aux Métiers Agricoles (ADEMA)
Secteur(s) professionnel(s) :   Agriculture-Elevage
 Imprimer Imprimer   |   Envoyer par eMail Envoyer 
Le secteur agricole est créateur d’emplois dans des secteurs de production très différents : production laitière, porcine, ovine ou caprine, mais aussi dans le maraîchage.
ADMISSION
ADEMA s’adresse à tous les demandeurs d’emploi qui n’ont aucune expérience, ni aucune formation en agriculture de plus de 3 mois.
Vous devez prendre contact avec votre conseiller emploi, celui-ci vous remettra une fiche de liaison.



STATUTS DE FORMATION

Stagiaire de la formation professionnelle
Durant ce dispositif, vous continuez de percevoir vos indemnités chômage ou vous pouvez bénéficier d’une allocation spécifique du FAFSEA (652 €).
 


DEBOUCHES PROFESSIONNELS
Suite au dispositif ADEMA, nos formateurs vous accompagnent vers un accès direct à un emploi dans un secteur agricole de votre choix ou vers une formation professionnalisante selon les besoins de chacun.




VISITER NOTRE MFR 
OBJECTIFS
Découverte des métiers agricoles sur le Pays Malouin afin de concrétiser un projet professionnel via une embauche ou une formation.

 

LES STAGES ET LA FORMATION

1 semaine de découverte de différents métiers agricoles à l’issue de laquelle vous choisissez la production que vous désirez découvrir de manière plus approfondie. Des visites et des interventions de professionnels agricoles vous aident dans votre choix de stage.
Exemples d'exploitations : différents types d'élevage, maraîchage, horticulture, paysage, machinisme agricole...

3 semaines d'immersion en entreprise durant lesquelles, vous découvrez et participez aux activités de l’exploitation. Vous apprenez ainsi les principaux gestes professionnels avec l’appui de votre maître de stage.

2 jours en centre de formation durant lesquels un bilan individualisé du stage est réalisé. Il permet de vérifier et de vous aider à construire votre projet professionnel.


Tout au long de ce dispositif, vous bénéficiez d’un suivi personnel dans l'accompagnement à la construction de votre projet professionnel.
A l’issue de cette période, un passeport ADEMA vous est remis qui atteste de l’acquisition de vos nouvelles compétences.